Tales of del
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tales of del

Du delire, du délire, et encore du délire !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tales of

Aller en bas 
+6
Ryu
rantanplan
urukyu13
Ytebrule
Hrodvitnir
Océane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyVen 11 Jan à 21:50

Ben il y a toujours une différence entre ce que l'on est et celui qu'on veut être...
Et le regard... Bah, j'ai toujours eut l'impression que les romans ont tendance à se centrer sur le regard alors que c'est tout l'ensemble de mimiques qui compte. Et le ton, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptySam 12 Jan à 16:46

Ben moi je suis surement un vieux con mais je pense que le regaard, le ton et tout le bordel ne permettent absolument pas de cerner la personne. Certainement pas en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
flox2
Vaati mignature
flox2


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : after the dead
Date d'inscription : 10/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptySam 12 Jan à 21:08

ben, sa donne une premiere impression
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptySam 12 Jan à 21:41

Ytebrule a écrit:
Ben moi je suis surement un vieux con mais je pense que le regaard, le ton et tout le bordel ne permettent absolument pas de cerner la personne. Certainement pas en profondeur.

Pas certain... Perso, je me demande pourquoi, si j'étais à la place de la personne, je réagirai ainsi. Et ça tombe souvent juste, étrangement...
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptySam 12 Jan à 21:43

Mais vous voulez dire quoi par cerner la personne ? Sa facon de vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptySam 12 Jan à 21:45

Pour moi, ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent. 'Cerner', ce n'est pas le mot que j'utiliserai. Plutôt comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptySam 12 Jan à 23:57

Oula, ben dans ce cas je pense totalement l'opposé de vous. On en a a la pelle, des gens qui ont vécu des traumatismes mais dont personne n'est au courant, parce qu'ils les gardent pour eux. De ce que j'en sais, ces gens là n'ont pas un regard de chien battu et une mine de déterré tous les jours... Enfin apres on connait surement pas le meme type de personne.
Remarque, je parle d'un exemple précis, ca s'applique ptetre pas a tout.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyDim 13 Jan à 15:17

J'parle as de ça ! Tout le monde n'a pas vécut de traumatisme que je sache !

Je parle de cerner la personnalité, si on peut dire. Observer, pas juger. Essayer de comprendre ce que ressent un personne.


Allez, plus crûment : voir comment fonctionne les gens histoire de rendre mes personnages crédibles.



Qui parle de traumatisme ? Je ne me prends pas pour une psy ou quelque chose d'approchant, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyDim 13 Jan à 17:56

Voir la personnalité et les facons de faire, OK. Cela dit ca n'a rien a voir avec ce qu'elle ressent.

Mais je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyDim 13 Jan à 22:50

moi je trouve ue dans un regard, on peut beaucoup apprendre... les sentiments de la personne, on peut voir si elle a souffert juste à sa manière de regarder, même si elle est en train de sourire... pi les gestes aident, la manière de parler... bref, si on sait regarder, c'est super facile de dresser le portrait d'une personne à partir de son physique et son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyDim 13 Jan à 23:17

Ah ah ok je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
SadIcarien increvable
Ryu


Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, où mon chemin me mène, où mon âme m'entraîne...
Date d'inscription : 07/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyDim 13 Jan à 23:46

Ca dépend aussi des gens, certaines personnes (vraiment tordues certes, mais y'en a...) se comporteront d'une certaine façon en dissimulant quelque chose, sachant que ce quelque chose sera perçu par les plus observateurs, mais ce quelque chose n'est en fait qu'un second masque, qui cache pour de bon ce qu'il y a sous la double carapace... (et n'allez pas me dire que j'ai l'esprit tordu, je parle en connaissance de causes, et je sais que ce n'est pas un cas unique...)
Tout ça pour dire que si une personne veut vraiment dissimuler quelque chose, elle peut vraiment s'en donner les moyens, et même si quelqu'un se rend compte que ce qu'on voit (ou qu'on devine sous la surface des choses) n'est pas la réalité, ce quelqu'un pourra ne jamais savoir quelle est la cause des tourments de ce pauvre tourmenté...
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyLun 14 Jan à 0:26

Gros +1, tout simplement. J'approuve, et j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyLun 14 Jan à 20:06

je pense qu'on peut quand même savoir que la personne se masque... ya des phrases, des réactions qui trahissent obligatoirement la personne, on peut pas continuellement jouer un jeu sans jamais se tromper... et on peut pas contrôler son regard, et je persiste à dire qu'on peut beaucoup apprendre avec un regard... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyLun 14 Jan à 22:01

Et bien je suppose qu'il y a une différence entre analyser quelqu'un en profondeur et faire comme je fais moi - et Rantanplan aussi probablement.


Ytebrule a écrit:
Voir la personnalité et les facons de faire, OK. Cela dit ca n'a rien a voir avec ce qu'elle ressent.
Pas certaine. Ugh... C'est difficile à expliquer, mais quand tu t'observes toi-même, tu peux calquer ça sur les autres et généralement ça tombe juste. Tu ne dis pas tout ce que tu penses vraiment, non ? C'est ça qui est interressant, voir ce qu'il y a de nuances entre les actes, les paroles et le ressentit. Après, c'est vrai que ce n'est pas que de la personnalité. C'est à la fois différent et semblables... Quelqu'un à un mot pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyLun 14 Jan à 22:17

Paradoxal.

Océane a écrit:
C'est difficile à expliquer, mais quand tu t'observes toi-même, tu peux calquer ça sur les autres et généralement ça tombe juste. Tu ne dis pas tout ce que tu penses vraiment, non ?

Carrément pas ! Tout ce que nous sommes est lié au vécu, qui est différent pour tous ! Enfin on doit pas parler de la même chose. Ou alors on a des points de vue carrément différents.
Tu l'admets toi meme, on ne peut pas analyser une personne en profondeur avec votre façon de faire. Cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
SadIcarien increvable
Ryu


Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, où mon chemin me mène, où mon âme m'entraîne...
Date d'inscription : 07/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyMar 15 Jan à 21:42

rantanplan a écrit:
je pense qu'on peut quand même savoir que la personne se masque... ya des phrases, des réactions qui trahissent obligatoirement la personne, on peut pas continuellement jouer un jeu sans jamais se tromper... et on peut pas contrôler son regard, et je persiste à dire qu'on peut beaucoup apprendre avec un regard... ^^

Ryu a écrit:
et même si quelqu'un se rend compte que ce qu'on voit (ou qu'on devine sous la surface des choses) n'est pas la réalité, ce quelqu'un pourra ne jamais savoir quelle est la cause des tourments de ce pauvre tourmenté...

Oui on peut deviner que quelque chose ne vas pas, mais pas toujours quoi (et même jamais si la personne s'en donne vraiment les moyens), et ça ce n'est pas de l'étude comportementale, mais de la perspicacité (ou juste de l'observation, au bon moment...)
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyMer 16 Jan à 1:08

Ytebrule a écrit:
Cqfd.

tu te prends pour un scientifique, maintenant?

bah observer et étudier, ca se fait en même temps, personnellement...
et pour yte, tout ce que nous sommes n'est pas lié qu'au vécu... c'est également lié au caractère... Nous sommes tous différent dès la naissance, donc ya un peu de hasard dedans, quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
SadIcarien increvable
Ryu


Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, où mon chemin me mène, où mon âme m'entraîne...
Date d'inscription : 07/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyMer 16 Jan à 13:44

Dès la naissance, prends deux personnes assez semblable (même sexe, même origine) et fais les grandir ensemble dans le même milieu, en te comportant de la même manière avec les deux...
Ces deux personnes auront des comportements quasiment identiques...

Ce que nous le devenons, on le doit à deux choses : nos racines (qu'on ne peut malheureusement pas changer, et qui laisse en nous une trace très importante, même si on ne s'en rend pas compte), et notre vécu (dont même notre caractère dépend, en fin de compte...)

Et non, dès la naissance, on n'est pas si différent... en revanche, après plusieurs heures de vies, là oui, les différences commencent à apparaître (et sont dues à ce que l'on à vécu pendant ces quelques heures, ces évènements qui commencent à régir notre vie, provoqués par les autres, appellé plus communement "le vécu"...(même si bien sûr, on ne s'en rend pas encore compte et on ne se doute pas que quelques heures d'une vie de bébé puisse avoir une si grande influence sur ce que l'on sera plus tard, et pourtant...))
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyMer 16 Jan à 18:21

on peut pas être sûr de ce que t'avance, car c'est impossible de faire grandir deux bébés exactement de la même manière....
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyMer 16 Jan à 20:16

Mais presque de la même oui.
Le milieu social, par exemple joue beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyJeu 17 Jan à 13:36

Encore une fois, mon opinion rejoint celle de Ryu.

rantanplan a écrit:
Nous sommes tous différent dès la naissance
Mais ca c'est valable aussi, après c'est une question de courant de pensée ; certains pensent comme toi et d'autre pensent que "nous naissons tous pareil et la vie nous forge differemment".

C'est ce qui explique le tollé par exemple quand M. Sarkozy a dit "les pédophiles c'est une maladie de naissance" (ou un truc dans le genre). Certains se sont offusqués et d'autres non. (Bon c'est un exmple bateau mais bon.)
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyJeu 17 Jan à 19:45

Ce qu'à dit Sarkozy c'est que les pédophiles, les suicidaires, les délinquants ont ça dans les gènes... Ce qui n'a jamais été prouvé par la science (qui tends à prouver le contraire. Je suis absolument persuadé que Sarkozy se trompe pour ma part... Les gènes n'ont rien à voir avec ton futur !)
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyJeu 17 Jan à 19:55

Mouais je pense qu'il se trompe aussi. Peut être qu'il y a du vrai, une forme de maladie génétique qui pousse les gens a faire certaines choses (comme les problemes génétiques responsables de la trisomie), mais je ne pense pas que ce soit tout.
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 EmptyJeu 17 Jan à 19:58

la trisomie c'est autre chose, c'est un chromosome en trop... trisomie==> trois chromosomes, ce qui entraine un visage différent et une espérance de vie plus courte...

la pédophilie et les suicidaires, je pense personnellement que n'a rien àvoir... tout dépend du caractère et du parcours de chacun... on a remarqué que, très souvent, les enfants qui ont subis des violences sexuelles reproduisent les mêmes choses sur leurs propres enfants une fois adulte...
il est où le rapport avec la génétique, là? ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Tales of   Tales of - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of del :: Tales of del-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser