Tales of del
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tales of del

Du delire, du délire, et encore du délire !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeux videos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Jeux videos Empty
MessageSujet: Jeux videos   Jeux videos EmptyDim 13 Jan à 19:06

Soit je suis miro, soit on a pas fait de topic sur ca, alors jle fais.
Voila, alors pour commencer je conseille a tous les fans de l'Asie "Jade Empire'', un jeu de role très sympa bourré de chinois (normal, ca s'passe en chine).
Et puis pour les amateurs du genre, "Soldier of Fortune 2", sanguinolant et avec plein de tripes dégoulinantes, le tout sur fond de patriotisme americain, avec un scénario sympa et pas seulement prétexte a tirer-dans-la-gueule-des-grands-mechants-russes.
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos EmptySam 21 Mar à 14:30

Les jeux videos, un topic a succes. A croire que ca plait plus aux jeunes ces conneries, on est déja dans une nouvelle ère...
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
SadIcarien increvable
Ryu


Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, où mon chemin me mène, où mon âme m'entraîne...
Date d'inscription : 07/12/2005

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos EmptySam 21 Mar à 18:33

Comment ça, ça ne plait plus aux jeunes ? J'ai une UV sur l'industrie du jeu vidéo, et je peux te dire que ça plait !
Malheureusement, ma culture vidéoludique est bien pauvre, toutefois j'ai quelques jeux à suggérer :
-Tout d'abord, pour les amateurs de jeux de RPG/Stratégie, je conseillerais Phantasy Star Online 3 sur GC (très différent des épisodes 1 & 2) : le jeu est basé sur des combats 1 VS 1 ou 2 VS 2 (ou parfois, en aventure, 1 VS 2 ou 1 VS Boss). Les combats se déroulent dans des arènes variées, dont le sol est divisé en cases. Chaque combattant fait partie d'un camp particulier (les Hero combattent en s'équipant d'armes/accessoires, les Dark invoquent des monstres sur le terrain), et dispose d'un deck de 40 cartes (on ne peut modifier que le deck de son personnage). Par ailleurs, chaque personnage du jeu dispose de compétence et de statistiques particulières. Ainsi, un deck n'est vraiment bon que si il se base à la fois sur les cartes qu'il contient et sur le personnage utilisé (on ne contrôle qu'un seul personnage au cours d'un affrontement, choisi avant le début du combat ; ainsi, on peut essayer de multiples stratégies avec chaque perso du jeu).
Au début de son tour, le joueur reçoit un certain nombre de points à investir dans son tour d'attaque (qui inclue équipement/invocations, déplacement du personnage et/ou du/des monstres, l'attaque en elle-même qui peut être renforcée grâce à des cartes actions coutant un certain nombre de points ; le tour d'attaque se termine par une phase de tri de cartes, permettant de jeter des cartes inutiles pour en piocher de nouvelles pour le tour suivant), et d'autres points pour son tour de défense.

Le système est bien exploité, et on se prend facilement au jeu, surtout à plusieurs. On comprends vite le principe, mais les bons deck n'arrivent que tardivement, le temps de gagner quelques bonnes cartes (le joueur gagne au moins 3 cartes après chaque combat, qu'il ai gagné ou perdu).

Bref, un bon jeu pour qui aime le genre...

-Ensuite, dans le style RPG, Grandia (PSone) est une perle qui mérite le détour. Un principe novateur pour les combats en général et en particulier pour les magies/techniques (certains sorts affectent une zone définie autour d'un ennemi) rend les combats vraiment interactif :les personnages peuvent être déplacés dans l'aire de combat, on peut annuler l'attaque d'un adversaire en l'attaquant au bon moment avec l'attaque "danger" (une attaque puissante mais un peu plus lente que l'attaque normale), une barre d'action commune pour tous les personnages & monstres présents sur le terrain (ce qui permet de savoir qui attaquera bientôt, et quand lancer l'attaque "danger").

En conclusion, si vous avez aimé FF, si vous avez aimé ToS, vous aimerez probablement Grandia.

-Et pour finir, dans le même genre que Zelda, je vous conseillerais Alundra (PSone ; oui je sais, ces jeux datent un peu...). En premier lieu on a véritablement l'impression d'être face à une copie de Zelda, mais on ne peux pas s'empêcher d'aimer quand même (dans le pire des cas).
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos EmptyLun 23 Mar à 16:16

Eh bien quelle réponse ! Personellement je viens de me faire prêter Resident Evil 4, sur Gamecube, il est assez bon dans le genre jeu d'action un poil flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
SadIcarien increvable
Ryu


Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, où mon chemin me mène, où mon âme m'entraîne...
Date d'inscription : 07/12/2005

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos EmptyMar 24 Mar à 15:47

Jamais essayé le 4, j'ai pas trop accroché à la série RE...
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos EmptyMer 25 Mar à 20:10

Il est moins axé horror que les autres. Sinon j'ai pas franchement renouvelé mon stock de jeux récemment... On m'a prété Prince of Persia sur GC a essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
SadIcarien increvable
Ryu


Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, où mon chemin me mène, où mon âme m'entraîne...
Date d'inscription : 07/12/2005

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos EmptyMer 25 Mar à 22:19

Les deux royaumes ? Moi j'ai bien aimé, c'est assez sympa d'alterner entre le Prince et le DarkPrince, avec leurs deux types de mouvements.
Mais apparemment, comparé aux précédents (auxquels je n'ai pas joué), il n'est pas si extra que ça...
On verra donc bien ce que tu en penses...
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos EmptyVen 27 Mar à 15:54

C'est Prince of Persia Warrior Within. Mais bon deja le debut, ca m'a gonflé donc bon il a pas l'air si terrible celui la...
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
SadIcarien increvable
Ryu


Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, où mon chemin me mène, où mon âme m'entraîne...
Date d'inscription : 07/12/2005

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos EmptySam 28 Mar à 11:39

Je crois que c'est le deuxième volet sur GC, je l'ai pas essayé celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux videos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of del :: Tales of del-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser