Tales of del
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tales of del

Du delire, du délire, et encore du délire !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Coup de coeurs

Aller en bas 
+6
flox2
urukyu13
Océane
Ryu
rantanplan
Ytebrule
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyMar 1 Jan à 15:16

trop ocntent moi aussi! mon jeu préféré toutes consoles confondus ^^ (avec smash bros, hein :p) pahlala je sens les soirées no-life à quatre sur ce jeu xD
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyMar 1 Jan à 20:24

Mdr


Moi aussi, ça m'a fait pensé à Golden sun... Sauf que là, c'est sûr que l'histoire va rester TRÈS tarabiscotée !!!
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyMar 1 Jan à 20:42

ils ont intérêt à pas me décevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyMer 2 Jan à 22:03

Ouaip...

Enfin, c'est quand même des Tales of... On peut avoir plutôt confiance ^^ (même si c'est une suite... ?)
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptySam 5 Jan à 7:48

c'est ca qui me fait peur... en général les suites... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptySam 5 Jan à 16:23

Je sais... Mais bon, faut avoir de l'espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
flox2
Vaati mignature
flox2


Nombre de messages : 353
Age : 30
Localisation : after the dead
Date d'inscription : 10/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyMar 8 Jan à 22:55

D'ailleurs, ils viennent de commencer une nouvelle suite de TOS (même si ils ont pas fini de develloper le deuxieme Opus de la serie !!)

Sinon, selon des amis il devrait sortir en fin d'année sur Wii !
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyMer 9 Jan à 22:55

Flo, t'as lu ce qui était avant ou juste le bas de la page ?

-____-



Cela s'appelle une question réthorique...
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyMer 23 Jan à 17:08

Plus que 514 messages et on arrive a 20 000.

Il est bien le film "into the wild" ?
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptySam 9 Fév à 18:25

Gros coup de coeur pour "la trilogie de Bartiméus".

J'en suis qu'à 250 pages mais c'est excellent! Dans le monde, il y a deux types de personnes: les magiciens et les plébéiens (sans pouvoir). Et les magiciens ont la capacités d'invoquer des entités puissantes, telles des djinns ou des afrits. L'histoire se divise en deux, chacune étant confondue dans l'autre.
La première histoire est celle de Bartiméus, un djinn invoqué par un magicien. Le récit est à la première personne, il y a beaucoup d'humour (Bartiméus est cynique, sarcastique et vantard) et de nombreuses notes sont écrites en bas de page, où Bartiméus nous explique comment se déroule le monde cheZ lui, ou donne des commentaires, etc.

La deuxième histoire est celle de Nathaniel, un magicien de douZe ans, celui qui a invoqué Bartiméus. Le récit est à la troisième personne, donne une atmosphère beaucoup plus sérieuse, bref un bouquin "normal".
Les deux mélanges donnent une atmosphère super sympa et une lecture rapide. Pas le temps de s'endormir ^^.
Les deux récits sont divisés par une page blanche avec écrit au centre "Bartiméus" ou "Nathaniel" selon le personnage que l'on va suivre. Bref, je vous le conseille vivement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptySam 16 Fév à 17:27

J'ai lu le premier tome... Ah, c'est génial !!! J'ai fini ça en une journée alors que ces derniers temps je suis plutôt lecture à petit bouts.
Bref, je vais bien vite aller chercher le second tome ^^
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyDim 17 Fév à 3:07

hi hi hi tu vois je te l'avais dit ^^ suis encore au un, moi ><
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyLun 18 Fév à 14:58

Oh... Bah, bon courage, alors ! La fin n'est pas du tout décevante, ce qui fait que c'est un plaisir en entier ^^
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyLun 18 Fév à 23:36

merci ^^ j'entame la partie trois, là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyMer 20 Fév à 22:17

Et une bonne nouvelle... La suite n'est pas décevante !

mdr

Je viens juste de le finir (j'y ai passé toute mon après midi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyMer 20 Fév à 22:25

Mais tu ne les savoures pas, là!!!!! tu vas trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyMer 20 Fév à 22:34

-____-


Si si

Sinon, ça me durerai un soir seulement
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyJeu 21 Fév à 6:32

ok je vois ptdrrrr moi ca fait plusieurs semaines que je suis dessus xD
Revenir en haut Aller en bas
Varguen
Epeiste
Varguen


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2008

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyJeu 21 Fév à 18:50

C'est un bon ouvrage de fantasy? (comparé à Eragon, horreur abhorée par les lecteurs exigeants)
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyVen 22 Fév à 0:00

Je n'oserai pas comparer ça à Eragon, c'est totalement différent.

Mais si, Eragon n'est pas mal ! ... Si tu te dis que c'est fait pas un gars de 19 ans. Ce mec sera peut-être interressant dans une vingtaine d'année, il faudra voir. Ou sinon, il se sera fait happé par le système.

Déjà, la trilogie de Bartiméus se déroule dans un monde semblable au notre, à Londres, capitale des magiciens. De plus, il n'y a guère de bonnes intentions, et même si il y a des allures de fin du monde, il n'y a ni grandes batailles (enfin presque) et les enjeux "héroïques" sont parfois mis de côtés.
Et pis c'est beaucoup plus humoristique et c'est assez ironique (surtout le début) par rapport à ces bouquins-là. Enfin, surtout le début, je trouve le narrateur qui raconte l'histoire du héros humain assez ironique personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptySam 15 Mar à 16:06

Note : je maintient : Eragon n'est certainement pas le pire. Tu as déjà lu un truc qui s'apelle 'le Crépuscule des Elfes' ? C'est de la reprise du Seigneur des Anneau, à un point impossible... -___-

Et en coup de coeur : Ugly, puis Pretty. Ce sont les deux premiers tomes d'une quadrulogie (ce nom était en lui même un néologisme).
C'est de la SF assez bien réalisé mais dont la principal atout est une construction des personnages assez bonne et des idées qui ont de la nouveauté, même si l'univers me fait légèrement pensé à ce qu'à pu inventer Barjavel...

En très très gros, l'héroïne attends avec impatience son 16 anniversaire pour passer de Ugly à Pretty (c'est littéral, de la chirurgie esthétique en guise de passage à l'âge adulte). Mais elle rencontre une autre fille qui dit que tout le monde ne choisit pas cette voix et que certain décident de s'enfuir pour 'rester Ugly'. Et l'histoire se met en marche, lentement mais sûrement, avec des rebondissements pas trop mal (certain géniaux, d'autres qu'on voit à mille kilomètres à la ronde). Voilà, un bon livre qui se lit vite...
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptySam 15 Mar à 22:32

et à la fin elle reste Ugly x)
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyDim 16 Mar à 21:25

Hé hé... NAN !!!

C'est un des meilleurs rebondissements et c'est totalement logique... 'Ugly', c'est quand elle est 'Ugly', 'Pretty', c'est quand elle est... Pretty ! lol
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyDim 16 Mar à 22:58

bah elle redeviendra Ugly à la fin du tome 4 x)
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 EmptyLun 17 Mar à 20:24

Pas du tout certain, et c'est ça que j'aime : le livre se construit comme une évolution... et il y a peu de chance, par exemple, qu'elle se retrouve avec son amoureux du début, ni dans la même situation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeurs - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeurs   Coup de coeurs - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeurs
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Let's feune!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of del :: Tales of del-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser