Tales of del
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tales of del

Du delire, du délire, et encore du délire !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 anges contre démons: parleZ-en ici!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov à 18:37

Euh le chapitre 2 est vraiment sympa ! Bon, quelques incohérences par-ci par-là, genre le bouclier cabossé (alors que tous les boucliers sont en bois) et quelques trucs au niveau de l'armure (bon, évidemmment, j'ai appris ça cette année, en fac d'histoire, donc pour un lecteur normal ça passe sans problème).
Autre observations : ce royaume des Dieux... N'est pas tendre ! Froids, moqueurs... (EDIT : confirmé dans la chapitre 3, au début; "si vous parlez de moi, vous mourrez", par exemple).

Par contre, j'ai trouvé ton idée de mélanger les religions et mythologies originale ; Dieu assimilé a Jésus, des Dieux secondaires de mythologie Grecque/Romaine/Fantastique, pas mal comme mélange. Et le pseudo Jésus serait le dieu suprême alors ? Ok, je me lance dans le chapitre 3 avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov à 18:46

Après lecture du chapitre 3 : Pas mal ! Excellent même, au niveau de l'histoire !
Bon, le fait de devenir/etre un ange m'a fait penser au régime nazi, mais c'est pas une mauvaise idée.
Ah ah je sentais venir le coup de l'ancien ami devenu démon. N'empeche, c'est une recette qui marche, et Luna devra faire un choix.

Et "gent" ne prends pas de "e", à la fin. A part ça, pas plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov à 20:26

bah en même temps, ya pas de quoi être tendre, on forme des soldats, hein... pi j'ai envie de rompre un peu l'idée classique du "paradis, c'est trop bien" etc etc, ainsi que de l'idée "ange = gentil" et "démon = méchant" (même si au début de l'histoire, les mentalités sont comme ca, ce qui est normal: je me base sur la réalité pour créer ma fiction) concernant l'armure, bah je m'y connais pas torp docn forcément... et les boucliers sont vraiment tous en bois? oO je savais pas, ca... je vais changer et mettre "troué" alors xD concernant l'armure, bah je suis po un pro donc forcément.... (d'ailleurs si tu veux bien m'expliquer ce qui va pas, je dis pas non ^^) [spoil]quand Kyle place le sceau pour que personne ne parle et qu'il dit qu'ils meurent s'ils parlent de lui, tu crois vraiment qu'il serait asseZ fou pour foutre ce genre de trucs sur Luna? c'est du bluff, hein... mais ca, on le verra bien plus tard ^^[/spoil]

pour le chapitre 3, c'est mon préféré pour le moment ^^ pour l'idée du régime naZi, comme quoi "on nait ange", ca changera par la suite... c'est comme un jeu vidéo ou un roman: tout ce qui est dit au début n'est pas forcément vérité, hein... mais chut, j'en dis pas plus ^^
bah pour Luna, le choix est déjà fait quand elle demande à Kyle de survivre... d'ailleurs j'ai un peu modifié sa réaction car Luna EST ma meilleure amie, donc j'essaye de faire en sorte que le personnage colle au maximum avec la personne réelle. je trouve ca intéressant de mêler réalité et fiction. Pi vous verreZ bien la suite, les gros gros éléments sont déjà tracés.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov à 22:54

Heum...

En fait ça me fait de plus en plus penser à Tales of d'une certaine manière... Enfin, ça doit être plus une association bizarre de mon esprit qu'autre chose (comme d'habituuude...) ^^'
Sinon, bon chapitre, bonne histoire... Un peu trop manichéen à mon goût, mais bon... Depuis que j'ai vu que les histoires manichéennes sont celles qui ont le plus de succés, je suis un peu... Blasée ?


Et "Luna" est seulement ta meilleure amie ?
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyJeu 8 Nov à 23:27

manichéen = classique? c'est le début, donc j'espère que ca va changer après ^^ 'fin tu me diras ce que t'en pense au fur à et mesure que l'histoire se révèle :p

Luna, vi, "seulement" ma meilleure amie... ce qui est déjà beaucoup et même, à mes yeux, le max(plus important que les copines, quoi)... pi bon, tout ce que je ressens, c'est réciproque, je lui ai demandé son avis avant de montrer cette fic et je lui demande toujours des conseils etc concernant les réactions de Luna. 'fin bref, je sais po si c'est compréhensible ce que j'ai dit mais sois sûre que c'est ma meilleure amie et rien d'autre (le doute persiste pour certains mais bon, à force ils comprennent quand ils voient qu'il se passe rien de....)
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 16:08

Bah y a pas d'mal.
Manichéen=> qui insiste sur la césure bien/mal et sur l'equilibre et les differences de ces deux notions. En gros, quand y a d'un coté des méchants, de l'autre des gentils. J'aurais pas dit que c'est ce genre d'histoire qui a le plus de succès personnellement, mais tu dois avoir raison Oceane, étant donné que tu as bien plus de culture littéraire que moi.

Sinon pour l'armure, rien de bien important, juste que c'est physiquement impossible de caller des armes entre le dos et l'armure, et en temps normal avec une armure tout en métal comme tu l'as decrit, c'est grave difficile de bouger en fait. Et oui, les boucliers ont toujours tous été en bois. Les "cling-clings" quand on frappe les boucliers dans les films de guerre, c'est du pur Hollywood. D'autant qu'un bouclier en bois est 100 fois plus solide qu'en fer ou autre métal, contrairement aux idées reçues.

Enfin rien de très important, c'est des détails qui se remarquent pas, mais bon, autant faire une histoire avec des détails réalistes au max Smile

Bonne chance pour la suite Tchin !
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 18:51

ok je vais modifier pour le bouclier. concernant l'armure, je me suis mal exprimé parce que m'en doute bien que l'épée peut po se caler dedans >< 'fin j'essayerai de décrire un bon système qui permettra de tenir en place sans fourreau... pi l'armure, je vais rajouter uen ligne ou deux pour dire qu'elle est légère mais solide (comme le mithril dans le seigneur des anneaux) parce qu'après, les mouvements des personnages n'auront aucune crédibilité par rapport au poids de l'armure (naturellement, le fait de voir des anges voler et tout, c'est po crédible mais tu vois ce que je veux dire ^^)

pour ma scission bien/mal, oulha po du tout, j'aime pas du tout ce genre d'idées, mais le début de l'histoire donne cette apparence, c'est fait exprès ^^ faut pas croire que je me vois comme un ange, un être parfait et tout ^^ mais ca, vous le verreZ au fur et à mesure de l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 22:00

Bonne chance en tout cas ^^

Et bon, pour la suite je verrai... C'est bien que tu tentes d'être le plus crédible possible ^^. J'ai toujours eut du mal à avaler les chevaliers super puissant... Ou plus exactement, je me demande à chaque fois comme ils font pour ne pas se ramasser à chaque fois qu'ils font un pas ^^


Et oui, les histoires manichéenne ont toujours plus de succès... Y'a qu'à voir SdA, Harry Potter ou Dracula. Un héros (ou plusieurs) et pis un gros méchant qu'il faut éliminer. Et ce malgré des personnages secondaires très intéressant (pour moi, c'est la seule chose qui ma rattache fortement à ces bouquins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 22:06

bah super puissant, le mien ne l'est pas... pour le moment, il est normal, sa seule particularité, c'est que contrairement à la majorité des autres anges, il sait se servir de deux épées et se débrouille comme une merde avec un bouclier (j'ai toujours adoré les persos avec deux épées ^^). Après bah, c'est sûr qu'au fur et à mesure de l'histoire, il va être de plus en plus puissant et de plus en plus attiré par la puissance ^^ puis on verra, je sais pas encore comment je vais vraiment finir ma fin... tragique avec la mort du héros? ou de Luna? ou happy end? ou incapacité qu'ils puissent se retrouver? hum je sais po encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 22:08

Oui, de nombreux chois en perspective...
Y'a aussi celui de tout finir en couille.
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 22:10

ou de pas finir du tout... nan mais tout finir en couilles, c'est po drôle, pi damien est obligé de mourir sinon l'histoire aurait aucun sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 22:12

Pourquoi ?

Et non, c'est très drôle de finir en couille... Au moins pour l'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 22:13

bah Kyle est le héros et ya une haine entre les deux qu'on développera plus tard :p et pi j'ai envie de le faire mourir, car le "méchant" qui devient "gentil" (entre guillemets car j'ai bien dit que yavait po de gentil ou de méchant, mais vu que Kyle est le héros, forcément damien est le méchant), qui s'allie à Kyle et ils vont affronter satan et dieu, ca va po le faire... 'fin si, ca peut mais bon, j'ia pas envie, je veux le tuuuuuer
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 22:16

libère tes envies de meurtre, alors...
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 22:18

oh oui, oh oui Twisted Evil

nan sérieux, je sais pas comment je vais le finir mais faire damien + kyle qui tuent satan et dieu -___-
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 22:23

Chais po... Mais c'est propre à sortir de ma tête, ça par contre...
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 22:25

de voir satan et dieu mourir? huuum... encore ca peut être pas mal comme idée. les deux sont persécutés et ils s'allient donc... kyle tue dieu, damien tue satan et ils prennent leur place... et le combat continue entre eux mais trop puissants, ils le font au travers d'intermédiaire.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 22:26

Euh... Si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 22:29

'fin ya quatre tonnes de solutions mais bon... je pense po choisir elle, même si elle peut être interessante, je sais pas... ou alors je fais plusieurs fins... 'fin je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Ytebrule
Banane a fesses plates
Ytebrule


Nombre de messages : 2738
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 22:32

Vas-y là nous spoile pas ton récit ca va plus être drôle apres...
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyVen 9 Nov à 23:37

xD ok ok, je dis plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptySam 10 Nov à 18:27

Mdr

Moi je dis, attends d'être vers la fin pour commencer à y réfléchir... Parce que si ça se trouve, tu vas te retrouver devant un personnage imprévu, ou tu vas avoir l'idée d'une péripétie qui peut tout changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptySam 10 Nov à 23:37

construire l'histoire petit à petit, hum, pas bête, babette
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyDim 11 Nov à 16:35

lol

Juste une pensée comme ça, au regard de tout ce que j'ai pu faire... Et surtout de ce que je n'ai jamais fini ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 EmptyDim 11 Nov à 22:05

c'est ca le défaut d'avoir plusieurs projets :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anges contre démons: parleZ-en ici!   anges contre démons: parleZ-en ici! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anges contre démons: parleZ-en ici!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of del :: Tales of del-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser