Tales of del
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tales of del

Du delire, du délire, et encore du délire !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Never ending story

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyVen 15 Fév à 5:08

pfouuuuuuuuh la la la la la la, j'aime trop trop trop! C'est super bien retranscrit, en plus(je radote) j'adore Kratos et tout, pffffouh, franchement bravo! toujours un plaiZir de te lire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
SadIcarien increvable
Ryu


Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, où mon chemin me mène, où mon âme m'entraîne...
Date d'inscription : 07/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyVen 15 Fév à 22:06

Encore une fois j'arrive trop tard...
Bin oui, je confirme, c'est extra, bien écrit, Kratounet reste fidèle à ce qu'il parait, bref, du bon boulot (encore une fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptySam 16 Fév à 17:34

Merci beaucoup ! Le plus gros problème (je crois que moi aussi je radote, mais c'est pas grave) c'est que je ne sais pas si je reste fidèle aux personnages... C'est fou le nombre de fanfic que j'ai lu ou j'avais envie de hurler : mais XXX ne parlerait jamais comme çaaaaa ! (surtout pour Préséa, Zélos, Kratos et Sheena. Et Lloyd qui peut être un peut trop intelligent parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptySam 16 Fév à 17:46

This never ending story
Where will it lead to ?


Et voilà, il ne restait plus qu'un pacte à faire. Sheena soupira, le temps était passé bien trop vite pour qu'ils puissent prendre une véritable décision... C'est pour ça que le repas fut calme, au pieds de la tour du Mana.
Ce fut Lloyd qui eut le courage de poser la question.
«Où est-ce que vous allez aller, une fois que tout sera fini ?»
Il y eut un silence, tendu. Régal fut le premier à la briser.
«Je vais rester à Tesseh'alla, annonça-t-il d'une voix posée. Je pense que je vais reprendre en main les affaires de Lezaréno, pour fermer la mine d'extraction des exsphères. Je pense aussi chercher un moyen de faire en sorte que les demis-elfes soient mieux acceptés dans le monde...
-Je vais rester sur Sykvarant, enchaîna doucement Colette en souriant. Parce que c'est mon monde et que...»
La jeune blonde rougit et s'interrompit, gagnant par là, un regard moqueur de Zélos, un gloussement de Sheena dont l'amusement était partagé par la majorité du groupe. Par esprit chevaleresque, Lloyd reprit la parole :
«Je vas rester aussi sur Sylvarant. C'est là où est ma famille, après tout. Et je... dois y terminer des choses»
Il n'en dit pas plus, mais tout le monde sentit qu'il parlait de ce qui s'était passé à Isélia. Et un long silence suivit, car le plus gros restait à venir.
«Je pense que je vais venir aussi à Sylvarant, annonça Sheena. Après tout, je dois trouver un moyen de faire venir Mizuho ici...
-Vraiment ? C'est génial !»
Lloyd arborait une grand sourire qui disparut tandis que le silence reprenait ses droits. Génis fixait silencieusement sa soeur, attendant de voir quelle serait sa décision – leur décision car il était résolu de la suivre où qu'elle aille. Celle-ci se décida enfin à parler.
«Je pense aussi que je vais rester sur Sylvarant, murmura-t-elle doucement. Bien que je vienne de Tesse'alla, je...»
Elle se tut et secoua la tête avant de reprendre.
«Ce sera plus facile pour nous si nous restons ici et que nous voulons vivre en tant que demi-elfe. Et... de toute façon, je ne pourrais pas retrouver ce que j'ai vécut sur Tesseh'alla... Ce serait rechercher un mirage.»
Elle n'ajouta pas que c'était aussi parce que Génis le souhaitait et qu'elle savait qu'il ne serait pas heureux là-bas.
«Je penche aussi pour Sylvarant, finit par annoncer Zélos. Après tout, si ce pays se développe, ce sera aussi bien que sur Tesseh'alla, et ma... présence posera moins de problème.»
Et décidant d'alléger l'atmosphère, il ajouta :
«Après tout, il doit rester pas mal de jolies filles ici, il suffit de les trouver !»
Évidement, il gagna quelques coups de Sheena, mais aussi quelques sourires de la part du reste du groupe. L'atmosphère s'était un peu détendue, mais Préséa n'avait toujours pas parlé.
«Cela m'est égal. Je suis seule dans les deux mondes, de toute façon... Et Ozette a brûlé.»
Sa voix était neutre, calme, sans aucun lien avec ce qu'elle pouvait vraiment ressentir.
«Si..., commença Régal avant de s'arrêter et de reprendre : si travailler avec moi ne te... gênes pas trop, saches que tu seras toujours la bienvenue là-bas.
-Merci.
-Mais... je suis certain que tout le monde t'accueillera à bras ouvert ici aussi !, intervint un Génis rougissant. Il n'y a pas de problèmes !
-Merci, répondit encore la jeune fille. C'est gentil mais... Ce ne sera pas la même chose pour moi.»
Elle secoua la tête et s'abîma dans ses pensées encore une fois.
«Préséa...»
Colette venait de lui offrir un grand sourire et tentait de la réconforter.
«Je suis certaine que quoique tu fasses, tu arriveras à être heureuse, continua-t-elle maladroitement. Et tu auras tout demain pour te décider...»
Silence.
«Je sais, murmura Préséa.»

* * *


Cest un peu court, et en plus, ça coule de source... Bon voilà, c'est une des choses les plus faciles à écrire que j'ai jamais fait. Mais bon, je suis déjà sur la suite et j'avais as envie de m'y attarder.
Donc voilà ! Préséa arrive dès que possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyDim 17 Fév à 3:12

J'aime beaucoup quand même ^^ Ahlala, le plaiZir de retrouver ce monde-là... ^^ merci océane
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyLun 18 Fév à 15:00

Tout le plaisir est pour moi ^^

Et oui, je dois être maso sur les bords parce que j'adore me casser a tête pour ça ! En plus je viens de recommencer (encore) le jeu et je me suis remise à l'animé (bien que je n'en soit qu'à l'épisode 3, à cause cette *** de limitation de téléchargement). Donc voilà, la suite arrive, promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyLun 18 Fév à 22:10

Et le même jour, la suite est arrivée ^^
Bon, ça se passe un peu après qu'on ait découvert que Régal est le meurtrier d'Alicia.

The earth is our mother
She gives and she take


«J'ai été vraiment abandonnée par le temps...»
Seule, tandis que les autres parlaient, Préséa venait de s'adresser au vent. Personne n'avait semblé l'entendre, Sheena et Zélos étaient encore en train de se battre au sujet d'un commentaire de l'élu, tandis que Génis, Colette et Lloyd parlaient avec animation devant. Enfin, Régal et Raine étaient un peu devant, discutant à bâtons rompus. Non, personne ne l'avait entendu. Elle soupira. Elle aurait aimé que quelqu'un lui donne un avis, un peu d'aide, mais elle ne savait comment la demander. À la vérité, elle avait peur. Peur d'être rejeté, comme à Ozette. Peur qu'ils la trouvent inhumaine... Combien de fois d'ailleurs avait-elle entendu des remarques sur le Cruxis qui aurait pu lui convenir à merveille ?
Mais à qui demander, de toute façon ? Zélos éluderait la question, Sheena sourirait et tenterai de la comprendre mais n'y arriverait pas – ou elle serait révoltée par ses opinions – de même que Lloyd ou Génis ou Colette. Raine ou Régal, peut-être, mais la première partirait sûrement dans un monologue philosophique et le second... elle ne voulait rien lui demander et préférait l'éviter autant que possible.

«Préséa ? Qu'est-ce que tu fais ?»
La jeune fille releva la tête pour croiser le regard interrogateur de Colette.
«Rien.»
Sans se laisser impressionner par la brièveté de la réponse, l'élue s'assit à ses côtés.
«Tout va bien ?
-Oui. C'est juste que...»
Silence. Puis :
«Dis, Colette... Tu as déjà voulu te venger ?
-Hein ? Euh...»
Mais déjà Préséa secouait la tête.
«Non, évidemment pas. Pas toi, qui sourit tout le temps et qui pardonne...
-C'est à propos d'Alicia, n'est-ce pas ?, la coupa gentiment Colette. Ce n'est pas comparable... Tu tenais vraiment à elle. Si... si je voyais les gens que j'aime mourir et que je trouvais après leur meurtrier... Je ne sais pas si j'arriverais à leur pardonner, même si je savais qu'il avait de bonnes raisons...»
Elle rit, un peu gênée.
«Non, répondit Préséa. Moi, je suis certaine que tu pourrais leur pardonner. Mais moi... je n'y arrive pas. Je sais qu'il en souffre autant que moi, mais... je ne peux pas lui pardonner.
-Je trouve ça normal... On a tout de suite cru qu'elle avait été assassinée violemment. Tu en as voulu à son meurtrier sans savoir qui c'était ou pourquoi il avait fais ça. Tu ne pouvais pas savoir que tout ça c'était à cause de l'exsphère... Il te faut du temps avant de vraiment pardonner.
-Tu crois ?
-Bien sûr... Et puis, je crois que ça montre aussi combien tu tenais à ta soeur. Si tu avais pardonné tout de suite à Régal, tu te serais montrée indifférente à ce qui lui était arrivé... Je suis certaine ne t'en veut pas à cause de ça et qu'elle sait que tu ne peux pas encore lui pardonner. Et Régal le sait lui aussi.»
Silence.
«Tu trouves vraiment que c'est... normal ? Que c'est humain de lui en vouloir encore après que ma soeur m'ait demandé de lui pardonner ?
-Oui.»
Colette lui décocha un de ses sourires rayonnants, sans attendre un sourire de Préséa en retour.

* * *


Bon, voilà... J'ai tenté de cerner ce qui pouvait interresser Préséa, et pis ça a donné ça. Après tout, je crois bien que Colette est le seul personnage avec qui elle s'entend vraiment bien. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyLun 18 Fév à 23:39

Yep joli, bonne réflexion sur Préséa et Colette est bien placée pour tenir ce genre de discours ^^ Du bon travail, une fois encore!
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
SadIcarien increvable
Ryu


Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, où mon chemin me mène, où mon âme m'entraîne...
Date d'inscription : 07/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyMar 19 Fév à 23:46

Oui, c'est effectivement deux bons écrits, où on retrouve bien à chaque fois les caractères de chaque persos, tout colle, j'aime beaucoup...
Bref, félicitations, encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyMer 20 Fév à 22:27

rantanplan a écrit:
Yep joli, bonne réflexion sur Préséa et Colette est bien placée pour tenir ce genre de discours ^^

Hihi ^^
La réflexion sur Préséa m'est venue très vite... Après tout, on ne peut pas parler de milles choses avec elle : l'arrêt d'une vie, son absence d'humanité (bon, il faut voir la scène de Flanoir avec elle, mais coup de chance, je l'avais vue ^^). Et son besoin de vengeance... Qui est de le loin la chose sur laquelle je peux trouver le plus à dire.
Mais bon, je trouve que Colette n'est pas trop trop naïve ici. Même si elle a quelques moments comme ça, j'ai peur d'en faire trop...
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyMer 20 Fév à 22:31

Colette est du genre à parler avec son coeur et non avec sa tête. Et là, c'est exactement le genre de personnage qu'il fallait dans ce genre de discussions, donc ya pas de problème concernant ça.

T'as de la chance pour la discussion à Flanoir, j'ai jamais réussi à avoir d'autres personnes à part Raine, Génis, Colette et Kratos.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyMer 20 Fév à 22:54

Heum, J'ai eu Sheena et Regal (mais j'ai pas vu celui-là... Je crois)
Et j'ai jamais eu Génis, moi...
Et pis c'est un choix. Dès que j'ai réalisé que le niveau de relation change un peu le jeu, c'est mon but maintenant. Bah oui, il faut faire varier les plaisirs ^^"


Bon, la suite va prendre du temps. J'ai eut une fausse bonne idée, alors soit j'attends une fausse illumination, soit je me force à écrire et le résultat sera passable.
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyJeu 21 Fév à 6:33

On va faire comme avec le fromage: plus on attend plus c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyJeu 21 Fév à 23:55

Yep ^^

Enfin, si on attends trop longtemps, c'est plus bon...

* * *


But she's also a part
A part of the tale


Tabatha ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait là. L'homme aux cheveux bleus l'avait amenée là, et elle l'avait suivit. Il lui semblait vaguement familier, comme si c'était un être cher qu'elle avait oublié. Ou peut-être était-ce simplement un reste de l'âme de Martel qu'ils avaient tenté d'injecter en elle. L'homme en bleu semblait tendu, presque désespéré et il partit au bout d'un moment en lui demandant de rester ici.
L'androïde sentit alors comme un appel, une vague courir son corps. Elle leva la tête et vit un bourgeon lumineux descendre vers elle. Sans qu'elle sache pourquoi, elle sut que c'était la Graine Suprême et son rôle devint clair. Sans un mot, elle tendit les bras vers le ciel, attirant la graine à elle. Celle-ci sembla disparaître quand elle toucha le sol, libérant un souffle de vent sauvage. Par réflexe, Tabatha se couvrit le visage des mains, jusqu'à ce qu'elle sente l'atmosphère changer.
Elle ne sut pas quand elle avait changé de position pour se retrouver en prière, ni pourquoi elle était dans cet étrange univers, mais cela lui importait peu. Elle sentit une douce présence l'envelopper, puis repartir et revenir encore. Derrière ses yeux fermés, elle priait elle aussi.
Faites que l'Arbre renaisse. Oh Martel, je vous en prie, donnez une chance à ce nouveau monde.
Quelque chose changea, elle crut sentir une main maternelle caresser ses cheveux, puis quelqu'un l'enlacer dans une chaleureuse étreinte. Puis tout se mit à briller, elle sentit ses pensées disparaître dans une nouvelle lumière, son corps s'adapter à son destin. Et elle devint autre.

Martel ouvrit les yeux. Vaguement désorientée, elle regarda autour d'elle. La dernière protectrice de l'Arbre avait apporté la nouvelle de sa mort... Alors que faisait-elle là ? Pourquoi... Une sensation bien connue, presque imperceptible l'interpella. Était-ce possible... ?
Elle traversa les ruines qui l'entourait et se rapprocha de la résonance qui l'appelait. Une petite pousse, fine, fragile, tenue, brillait à ses yeux. Doucement, ayant presque peur d'y croire et de la voir s'évanouir comme un rêve, Martel s'agenouilla et encore plus timidement caressa une des feuilles. La pousse ne disparut pas entre ses doigts. Souriante et soulagée, elle se releva pour accueillir les personnes responsable de ce miracle.
De ce qu'elle voyait de leurs coeurs, ils lui semblaient dignes de confiances. Elle leur expliqua son rôle, un peu surprise de la comparaison avec la dernière prêtresse de l'ancien Arbre, fit apparaître la future forme de l'Arbre. Elle décida de leur demander un nom pour l'Arbre. Tel n'était pas son rôle en tant que Gardienne et, sans qu'ils en soient entièrement conscient, les deux humains étaient responsables de ce renouveau, donc ce rôle leur revenait. Ils le prirent au sérieux, et finalement, le garçon fit son choix.
Yggdrasill.
Les âmes innombrables que Martel portait approuvèrent.

Bientôt, elle se retrouva seule. Ce ne fut pas pour longtemps, car de nouveaux pas se firent entendre dans les ruines de la Tour de Salut. En voyant l'homme aux cheveux bleus approcher, une âme se bâtit pour rester près de la conscience de Martel.
Le Demi-Elfe s'arrêta à quelques mètre de la gardienne et l'observa, silencieux. Son expression était ambiguë, mélange d'une peine poignante, de souvenirs infinis et d'une douceur étonnante pour quelqu'un qui avait autant vécut que cette personne. Il restait silencieux, perdu dans ses pensées tout en la regardant. Finalement, il fit demi tour et s'éloigna.
L'âme de l'ancienne gardienne devint plus pressante, plus urgente. Martel s'avança, il se retourna.
«Elle...»
Elle ne savait pas vraiment quoi dire, des milliers de phrases dansèrent dans son esprit. Le Demi-Elfe attendait.
«Elle veut que vous sachiez qu'elle est heureuse et qu'elle ne vous en veut pas.»
Il eut un pauvre sourire. Les mots étaient pauvres, mais il comprenait qu'elle voulait le réconforter, calmer son amertume.
«Je sais.»
Cela ne l'empêcha pas de se retourner et de repartir à pas lents.

* * *


Je me demandais vraiment comment Yuan devait réagir, à la fin, vu qu'on ne le voit pas. Parce que maintenant, il a atteint son but premier et qu'il a (presque) tenu sa promesse faite à Martel. Il doit se sentir terriblement vide... C'est ce que j'ai essayé de rendre, mais je ne sais pas si ça marche. En tout cas, ça a marché pour moi...
Bon, l'idée me vient quand même du souvenir de cette fanfiction ==> http://www.fanfiction.net/s/3693730/1/The_Last_Angel_of_Cruxis (en anglais) même si je doute que cela se voit encore... Même plus du tout ^^"
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyVen 22 Fév à 16:20

J'ai pas compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
SadIcarien increvable
Ryu


Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, où mon chemin me mène, où mon âme m'entraîne...
Date d'inscription : 07/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyVen 22 Fév à 22:02

Bah personnellement, j'adore, en particulier le comportement de Yuan, que tu retranscrit bien tel qu'il se comporte dans le jeu, avare de discussion, et parfois même, de sentiments (du moins, en apparence...)
Bref, clap clap clap...
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyVen 22 Fév à 22:53

rantanplan a écrit:
J'ai pas compris xD

Qui quoi où comment ?

En gros, quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptySam 23 Fév à 3:11

Rien c'est bon, après relecture j'ai tout compris ^^.
Super chapitre, rien à dire, et le comportement de Yuan est bien retranscrit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptySam 23 Fév à 16:29

Merci ! BN

Mine de rien, les encouragement, ça aide vachement à écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptySam 23 Fév à 19:05

Entièrement d'accord avec toi ^^. Ca motive quand tu sais que tout le monde veut lire la suite xD
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyLun 25 Fév à 19:36

Yep, entièrement d'accord ^^

D'ailleurs la suite arrive, ce sera je pense de loin un des passage les plus... légers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyLun 25 Fév à 23:11

Et voilà, le soir même ^^


We're a part of a story
A part of a tale
We're all on this journey
No one is to stay
Wherever it's going
What is the way ?


"POUR LA DERNIÈRE FOIS, ZÉLOS, JE NE SUIS PAS UNE DE TES LOULOUTTES !!!"
Le cri de Sheena fit sursauter Colette, qui manqua de tomber sur Lloyd, qui la rattrapa de justesse. Raine leva la tête de son livre et soupira :
"C'est repartit..."
À côté, Génis tâta son kendama, probablement en train de se demander s'il allait intervenir. Ils étaient en train de préparer le camp pour le soir, car ils étaient trop loin d'une ville pour pouvoir dormir dans une auberge. La scène qui se déroulait n'attirait qu'un intérêt limité, car tout le monde savait comment cela se terminerait.
Zélos étant Zélos, il ne trouva rien de mieux à faire que de tenter de prendre Sheena dans ses bras, la déséquilibrant dans le seul but de lui...
"Lâche-moi espèce de pervers !!!
-Mais-euh ! Je me demandais simplement si ta poitrine était aussi moelleuse que ça paraissait...
-PARDON ?!!!
Le reste de la phrase se perdit dans divers bruits de coups, cartes, sceaux et autres invocations, jusqu'à ce que l'élu trouve refuge derrière Colette. Celle-ci, toujours aussi naïve tenta de calmer le jeu :
"Allons, Sheena, je suis sûre qu'il n'a pas fait exprès de...
-Pas fait exprès ??? Mon oeil, oui ! Par Martel, comment un tel imbécile a pu devenir élu, je me le demande...
-Grâce au charme et à la classe du Grand Zélos, bien sûr !
-Tu rêves éveillé, idiot !
-Oh, tu es jalouse, ma douce et voluptueuse ninja ?"
Et Zélos fut bien obligé de détaler une fois de plus, en direction de Génis et de Raine qui étaient en train de préparer le repas du soir. Ou plus exactement, Génis tentait de calmer les ardeurs culinaires de sa soeur pour éviter au reste du groupe de finir la soirée empoisonné. Voilà pourquoi le Demi-Elfe bénit - et c'était un presque miracle - l'arrivé de l'élu et en profita pour prendre discrètement les divers ustensiles qui traînaient. Mais la chance tourna en sa défaveur, car Zélos savait que Raine ne lui serait d'aucune aide - pas après qu'il ait cassé dans des circonstances similaires une statuette de Balacruf que le professeur avait laissé à porté de... chute. Alors il zigzagua entre les deux et...
"Enfin je te rattrape !!!
-Oh oh...
-Envoyé des Abysses... Je t'invoque !"
Évidemment, Zélos se retrouva projeté en arrière, tenta de se rattraper à n'importe qui, ce qui s'avéra être une louche qui pendait des mains de Génis mais que celui-ci s'empressa de lâcher. Elle rebondit alors sur la tête de l'Élu semblait avoir moins de chance que d'habitude se soir-là. Zélos qui était en train de se relever retomba en arrière droit sur...
"MA STATUEEEEEEEEEETTE !!!!!"
Silence. Génis le brisa, l'urgence claire dans sa voix :
"Heu, je vais chercher de... du bois !
-Je viens avec toi ! Noïshe a besoin d'exercice après avoir marché toute la journée !"
Lloyd attrapa Colette tandis que Génis faisait de même avec Préséa et ils partirent au pas de course loin de la Demi-Elfe en furie.
"ZÉLOS ! SHEENA ! REVENEZ ICI TOUT DE SUITE !!! Vous venez de détruire une pièce majeure de l'histoire d'Asgard ! Je vous interdit de vous enfuir ! Vous allez payer votre sacrilège !!! Non, tu n'utiliseras pas tes arts Sheena ! PHOTON !!!"
Et encore une suite de bruits de coups, couverts par la voix de Raine qui résumait toute l'histoire que portait la statuette brisée.

Enfin, le calme était revenu et deux après, tout le monde était attablé devant un curry de Génis.
"Dis, Zélos ?
-Oui, mon petit ange ?
-Pourquoi tu dis tout le temps que Sheena est ta chérie ?"
Silence. Toutes les têtes se tournèrent vers l'intéressé.
"Parce que Sheena m'est destinée, bien sûr !"
Si Raine n'avait pas agrippé son bâton en fronçant les sourcil, l'Élu aurait probablement fini dans un état critique, comme deux heures auparavant. Sheena se borna à lui jeter :
"Dans tes rêve, crétin !"
Colette penchait la tête sur le côté, en pleine concentration :
"Comment c'est possible ?"
À côté d'elle, on avait l'impression que le cerveau Lloyd commençait à fumer.
"Parce que la moitié des femmes sur cette planète me sont destinée, bien sûr !
-Moins 1% de chances que cela arrive."
La douce voix de Préséa coupa court à la dispute qui menaçait d'éclater.

"Mais, Zélos, pourquoi Sheena ?"
Apparemment, Lloyd n'avait pas décroché du sujet. L'élu haussa les épaules.
"Pourquoi pas ?"

De son côté Sheena était en train de mâcher sa fureur. Et accessoirement, de remuer de vieux souvenirs.
Elle avait rencontré Zélos quand elle était venue à Meltokio pour travailler avec le Laboratoire de Recherche Élémentale, et comme celui-ci y allait à cause de son cristal du Cruxis, ils s'étaient croisé. Au départ, il ne l'avait pas beaucoup dragué, et comme elle n'avait de toute façon jamais été traîtée comme ça, elle n'y avait rien compris.
"Imbécile d'Élu !"
Elle en avait même été plutôt heureuse. Elle était seule à Meltokio et personne ne lui adressait la parole car elle venait de Mizuho...
"Et idiote de moi !!"
Elle avait crut que c'était quelqu'un de bien et lui avait passé à moitié ses mains baladeuses. Mais dès qu'ils s'étaient croisé dans la rue - elle n'avait pas osé l'aborder, entouré comme il l'était pas son fan-club - il l'avait présenté comme sa louloutte favorite, lui attirant par là la haine des trois quart - ou plus - des femmes de la cité.
Et depuis ce jour, elle lui en voulait. Et il n'avait jamais rien fait pour se faire pardonner, ni pour la faire changer d'opinion. Au contraire, il se montrait de plus en plus idiot, de moins en moins... digne d'être l'Élu.

* * *


Bon, pour chaque refrain, je voulais me concentrer sur des personnage en particulier. Le premier, c'était sur Lloyd, Colette, Raine, Génis et Kratos. Maintenant, c'est sur Sheena et Zélos...
Bon, ça a prit des allures de gag, mais c'est parce que j'ai trop fait Zélos sérieux trop de fois, je trouve... (et parce que j'ai eut les encouragement de Rantanplan, aussi ^^, merci encore ^^)
Bon, la fin semble un peu H-S. Mais je voulais écrire comment ils s'étaient rencontrés... loool
Et pis je voulais montrer aussi un peu que quand Sheena juge Zélos, elle n'est pas très juste... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Litchi divin
rantanplan


Nombre de messages : 4308
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyMar 26 Fév à 19:22

Bah moi en tout cas j'aime bian x) Puis je trouve que c'est une bonne idée d'entamer une idée par une connerie puis de dériver tranquillement vers un sujet plus sérieux... Bref, bien joué x)
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Ecrivaine inspirée
Océane


Nombre de messages : 3235
Date d'inscription : 04/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptySam 1 Mar à 21:53

Et voilà la suite ! Désolée du délai ^^"

We're a part of a story
A part of a tale


En voyant l'oracle apparaître devant l'élue de Sylvarant, Kratos sentit une vague de souvenirs affluer.
La première fois, au premier oracle, c'était Mithos qui était apparut devant les prêtres. Pour l'occasion, il avait sa forme enfantine à laquelle il avait rajouté de grandes ailes faites de plumes. C'était trois cent ans après la séparation des deux mondes et l'histoire du héros Mithos avait commencé à disparaître sous sa version véritable. Durant ce temps, Mithos – ou plutôt Yggdrasil – avait fait apparaître le Cruxis en contactant des demis-elfes qui n'avaient nulle part où aller et s'était implanté sur Sylvarant et Tethe'alla sous le nom «d'Église de Martel». Il comptait sur ces fondations et les restes de légendes qui circulaient encore pour asseoir la nouvelle religion et, bien plus important, trouver des élus pour la résurrection de sa soeur.
Mithos avait choisit d'apparaître lors d'une importante cérémonie publique, pour que la rumeur se répande efficacement.
Il avait d'abord fait surgir une lumière dorée sur l'autel quand le Grand Prêtre invoquait la grande déesse Martel, puis des plumes qui tombaient doucement tandis que la lumière s'élargissait et qu'il se matérialisait. Un murmure de peur, de surprise et d'émerveillement parcourut la foule des humains qui se trouvaient là en train de prier. D'un seul geste, Mithos les avait fait tous taire. Et, utilisant ses talents d'orateur et son charisme qui avaient arrêtés la guerre de Kharlan, il avait déclamé :
«Il y a longtemps, quand la terre était florissante, le Grand Arbre de Kharlan était encore en vie et produisait le Mana dont la terre avait besoin. Son existence était adorée des anges mêmes et Martel elle-même le protégeait...»
Sa voix, douce et lointaine pris un autre ton, affligé et plus dur :
«Malheureusement, une guerre éclata et l'Arbre dépérit lentement avant de s'éteindre totalement... Ce fut le début d'une époque troublée où le Mana commença à manquer, les anges quittèrent la terre et peu à peu, la terre semblait dépérir à son tour du manque de Mana... Mais Martel restait, fidèle aux humains et aux Elfes et sa présence apportait un espoir de salut aux gens qui la rencontrait.»
Toute l'assistance était suspendue à ses lèvres, dans un silence religieux que pas un souffle ne venait de troubler. Yggdrasill marqua une pause, satisfait de son effet avant de reprendre.
«Pour régénérer l'Arbre, le héros Mithos offrit sa vie... Martel, affligée par cette perte, choisit à son tour de partir se réfugier dans les Cieux, accompagnée des derniers Anges qui vivaient encore à sur terre. Arrivée au plus haut des Cieux, là où même les anges ne pouvaient l'atteindre, elle se retourna vers eux et les quitta avec ces paroles : 'Si un jour je dois m'endormir, venez me réveiller, car si le sommeil me prend, la terre ne connaîtra point de Salut.'»
Un murmure parcourut la foule, exactement comme l'espérait Yggdrasil. Il marqua de nouveau une pause pour laisser le temps au silence de revenir.
«Aujourd'hui, je suis venu vous annoncez le début de la Régénération du monde... L'élu, choisi par les anges, va devoir réveiller la déesse.»
Là, les murmures recommencèrent, plus forts que la dernière fois. Yggdrasil se tourna vers une jeune prêtresse qui regardait l'ange avec émerveillement. Cette jeune femme n'était pas une inconnue pour Yggdrasil. Elle portait une signature de Mana proche de celle de Martel et Mithos lui était apparut depuis sa plus tendre enfance pour l'instruire de l'histoire qu'il venait de raconter... Elle serait la première élue de Tethe'alla.
«Lilya !»
La voix de Mithos avait fait taire les derniers bavardages et tous les regards se tournèrent vers la jeune prêtresse qui s'avança d'un pas.
«Oui, ô Ange ?, prononça-t-elle d'une voix assurée mais émue.
-Ici, devant la foule assemblée, je te proclame élue de Tethe'alla ! Acceptes-tu cette lourde responsabilité ?
-La prêtresse acceptes humblement cette épreuve.
-Bien. En ton honneur, nous consacrons la Tour du Salut sur la terre Sacrée de Kharlan, là où fut jadis l'Arbre !»
À son geste vers un des vitraux, une immense machinerie se mit en route sur Derris-Kharlan et la tour put apparaître en un rien de temps, comme si elle avait été là depuis toujours, devant les yeux ébahis des humains.

La coutume de régénération du monde venait de débuter...

* * *

Vous savez quoi ? C'est la première fois que mon idée ne part VRAIMENT PAS sur du hors-sujet par rapport aux paroles... Un miracle ^^
Et pis, j'ai réussi à caser Mithos, ce qui n'est pas si mal non plus... Il devrait apparaître peut-être dans une autre partie (c'est même sûr) mais uniquement évoqué... J'aurais aimé lui accorder plus d'importance, mais ça m'aurait sucé l'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Ryu
SadIcarien increvable
Ryu


Nombre de messages : 4006
Age : 36
Localisation : Ici et ailleurs, où mon chemin me mène, où mon âme m'entraîne...
Date d'inscription : 07/12/2005

Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 EmptyDim 2 Mar à 0:49

J'adooooooooooooooooooooore !
Manipulateur jusqu'au bout, on reconnait bien Mithos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Never ending story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never ending story   Never ending story - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Never ending story
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of del :: Tales of del-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser